Du 13 au 15 décembre, on ne savait plus où donner de la tête pour suivre les nageuses et nageurs du Talence Natation Club engagés dans différentes compétitions locale, nationale… et internationale !
Noélie Lacour et Camil Ould Doua ont ainsi participé aux Championnats du monde en petit bassin qui se sont tenus à Budapest du 10 au 15 décembre. Qualifiés tous les deux au 50 NL avec les délégations du Gabon et de la Mauritanie, ils ont réalisé de beaux chronos : 27’01 pour Noélie et 25’54 pour Camil.
Pendant ce temps, Florent-Rouyet Maupas et Timeo Roxo participaient aux Championnats de France Benjamins à Dunkerque, en bassin de 50 m. Florent était qualifié aux 100 et 200 DOS, et Timeo au 100 DOS. Ils confirment tous les deux leurs bonnes performances de cette première partie de saison.
> voir les résultats
Samedi 14 décembre, c’était au tour des nageuses et nageurs Avenirs de participer à la Coupe de Noël à Ambarès : Natacha Delcambre, Lara Moison, Camelia Smina et Luc Tailliez . Lara remporte le 400 NL et le 50 PAP, Camelia le 200 NL (tandis que Natacha se classe 2ème) et le 50 DOS, et ensemble ils remportent le 4 x 50 NL mixte.
> voir les résultats
Ultime compétition de 2024 : les Championnats de Nouvelle-Aquitaine Juniors/Seniors, qui se sont tenus les 21 et 22 décembre à Bordeaux-Grand Parc. Les nageuses et nageurs engagés étaient Noélie Lacour, Alix Toustou, Anes Bouatrous et Vincent Rouyet-Maupas. Ils ont réalisé de belles courses et disputé plusieurs finales : Alix au 100 BRASSE (finale B), Vincent aux 50 et 100 NL (finales C). En finales A, Noélie, tout juste revenue des Championnats du monde de Budapest, finit première du 50 NL, 2ème du 50 PAP (établissant au passage deux nouveaux records nationaux du Gabon) et 6ème du 100 NL.
> voir les résultats
Un grand bravo à toutes les nageuses et nageurs pour ces beaux résultats, rendez-vous en 2025 pour la suite de la saison sportive !